Aller au contenu principal
Fermer

Le financement mondial de l'insurtech a baissé de 72 % l'an dernier par rapport au pic de 2021 - rapport
information fournie par Reuters 01/02/2024 à 09:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le financement du secteur mondial des technologies de l'assurance (insurtech) a chuté à 4,5 milliards de dollars en 2023, soit une baisse de 44% par rapport à 2022 et de 72% par rapport à son pic de 2021, a indiqué le courtier Gallagher Re AJG.N dans un rapport publié jeudi, après que les investisseurs ont été échaudés par des valorisations exubérantes.

Les mauvaises performances de l'insurtech américaine Lemonade

LMND.N , qui a perdu plus de 85% de sa valeur boursière depuis début 2021, font partie des revers très médiatisés qui ont réduit l'attrait du secteur.

"Les insurtechs les plus connues n'ont pas été particulièrement performantes lorsqu'elles ont été cotées en bourse", a déclaré Andrew Johnston, responsable mondial de l'insurtech chez Gallagher Re.

"Beaucoup d'investisseurs non-assureurs faisaient des chèques, nous avons maintenant vu beaucoup de ces investisseurs partir."

Cependant, les réassureurs, qui ont tendance à se concentrer sur les acteurs de l'insurtech à un stade plus avancé de leur croissance, ont réalisé des investissements dans un record de 148 opérations, soit 12 % de plus que le précédent record de 132 opérations en 2019, a montré le rapport.

L'investisseur en capital-risque d'entreprise le plus actif en 2023 a été Munich Re Ventures MUVGn.DE , tandis que l'investisseur en capital-risque traditionnel le plus actif a été Plug and Play.

Les entreprises d'Insurtech spécialisées dans l'intelligence artificielle attirent l'attention, comme celles qui utilisent l'IA pour détecter les fraudes aux sinistres, a déclaré Johnston.

La taille des transactions s'est réduite en raison de la baisse des valorisations, et le nombre de transactions l'année dernière a mieux résisté que le volume des transactions, selon le rapport.

Il y a eu 422 transactions insurtech en 2023, en baisse de 19% par rapport à 2022 et de 25% par rapport à 2021.

Valeurs associées

257,936 USD NYSE +1,78%
80,895 USD NYSE -2,16%
559,000 EUR XETRA +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des secouristes sur les lieux d'une frappe israélienne qui a ciblé une voiture près du village de Mazraat al Qnaitra, dans le sud du Liban, le 22 décembre 2025 ( AFP / Mahmoud ZAYYAT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:46 

    Une frappe israélienne a tué trois personnes lundi près de la ville de Sidon (ou Saïda), dans le sud du Liban, selon l'agence de presse officielle libanaise, Israël affirmant avoir visé le Hezbollah pro-iranien. "Un tir d'un drone israélien sur une voiture a tué ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 22.12.2025 16:38 

    Signes de ralentissement de l'inflation aux Etats-Unis, baisse de l'indice du climat des affaire en Allemagne, hausse des taux de la Banque du Japon… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'indice composé de 50 % d'actions et de 50 % d'obligations ... Lire la suite

  • La Chine va appliquer des droits antisubventions "provisoires" sur "certains produits laitiers" importés de l'Union européenne, une mesure condamnée par Bruxelles ( AFP / THIERRY CHARLIER )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:10 

    Un nouveau front s'est ouvert dans les relations commerciales déjà tendues entre la Chine et l'UE: Pékin va imposer des taxes sur certains produits laitiers européens, une mesure vivement dénoncée par l'UE et les producteurs européens qui la jugent totalement injustifiée. ... Lire la suite

  • Des bulldozers démolissent un bâtiment dans le quartier de Silwan, le 22 décembre 2025 à Jérusalem-Est ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 22.12.2025 16:08 

    A Jérusalem-Est, trois bulldozers israéliens s'activent dans un nuage de poussière à détruire un immeuble sous le regard désemparé de ses habitants, des démolitions visant selon leurs détracteurs à "vider" de ses résidents palestiniens ce secteur occupé par Israël. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...